Le queso traditionnel de Palencia

Publié le par Victoria Cerezo & Emmanuel Py

Le queso - fromage - traditionnel de lait de brebis de Palencia es un très bon fromage de la Castille-Léon ... c'est aussi mon cadeau de Reyes de la part de mes beaux-parents !!! Une excellente idée dont je les remercie et aussi un très beau cadeau qui me permettra aussi de tester mon nouvel attirail de coûteaux à fromages ... un cadeau de Noël de ma famille !!

Un fromage de Palencia entier de 3 kilos ! Un magnifique specimen !!
20100111 0002

Comme de nombreux fromages typiques de l'Espagne, il fait à partir de lait cru de brebis.
Palencia est une capitale de province de Castille-Léon voisine de celle de Burgos. La province de Palencia est une province typique au niveau des paysages de la Castille-Léon avec une grande partie de plateau - meseta en espagnol - qui monte progressivement jusqu'aux montagnes de la cordillère cantabrique. Elle est aussi traversée par les pélerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle qui, à cause du poids, ne porte certainement pas avec eux une meule de ces délicieux fromages !

Pour satisfaire ma curiosité, je suis allé voir le site Internet de Quesos Manzano :
http://www.quesoseusebiomanzano.es/
Il s'agit d'une entreprise centenaire depuis peu. A noter que d'autres entreprises fromagères en Espagne porte le nom de Manzano.
Le fromage 'Eusebio Manzano Manzano' est affiné pendant 5 à 6 mois, le résultat est tout simplement merveilleux !

Publié dans Fromages - Quesos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article